J’ai tiré cette recette de tarte courgettes épices de l’excellent livre « Cuisine végétarienne du monde entier », par Garance Leureux.
Dans cette tarte d’inspiration méditérannéenne, vous ne trouverez ni crème fraîche ni fromage. Il ne s’agit donc pas d’une énième déclinaison de la quiche, en version courgette !
Ici la garniture se fait légère et laisse la part belle au végétal. Les courgettes, enrobées de cette marinade aux parfums du Sud, vont cuire à four vif, jusqu’à devenir tendres et dorées.
Je vous conseille d’ailleurs d’utiliser des courgettes non-traitées, dont vous allez pouvoir garder la peau. Votre tarte sera bien plus jolie, meilleure au niveau goût, et pleine de vitamines !
Autre secret de réalisation : je mets de la farine complète. En effet celle-ci donne à la pâte un goût de céréale, qui se marie merveilleusement avec celui du beurre et des courgettes rôties.
Cette tarte courgettes épices est donc une recette originale et saine à la fois. Elle vous permettra de découvrir une nouvelle manière de cuisiner ce légume aux mille facettes qu’est la courgette.
Une amie qui n’aimait pas ce légume a même été conquise, c’est vous dire !
Géniale cette recette… bien expliquée et la tarte est savoureuse, on peut plus s’empêcher d’en reprendre… merci !