Lorsque l’on fait cuire des lentilles, leur eau de cuisson se charge avec une partie de leur parfum, nutriments et sels minéraux. Justement, cette soupe à l’eau de lentilles est une savoureuse manière d’en profiter.
L’eau des lentilles donne à cette soupe une texture veloutée, et une profondeur dans le goût. Le bouquet arômatique et les légumes viennent compléter cette base avec bonheur. D’ailleurs le bouquet garni n’est même pas utile si vous avez déjà fait cuire vos lentilles avec.
Bref, depuis que j’ai découvert cette soupe à l’eau de lentilles, je ne jette plus jamais mon eau de cuisson !
Bonsoir. J ai noté cette recette qui me tente, ayant gardé eau de cuisson des lentilles.
Je réaliserai lorsque les courgettes seront de saison. Merci
bonjour Cette fois-ci je n’ai pas jeté mon eau de cuisson des lentilles Je vais essayer car les recommandations me semblent bonnes
Je me sert de l’eau des lentilles pour la cuisson du riz
Génial
super idée. Je suis entrain de préparer un pâté végétal aux lentilles, noix et levure maltée.Je vais faire la soupe avec l’eau des lentilles. J’avais un doute mais je vais faire comme vous.. Merci
Bonjour Martine, j’espère que vous apprécierez la recette ! Et votre pâté a l’air original et alléchant, n’hésitez pas à partager la recette sur le site si vous en êtes satisfaite ! Je serai curieux de l’essayer…
Cest la 2ème fois que je la fais
Et encore une fois nous nous sommes régalés ! Cette fois ci j’ai ajouté du gruyère râpé miam-miam
facile à faire , je recommande
Ravi que la recette vous plaise, nous on se régale aussi !
Très facile à réaliser
Nous nous sommes régalés.
Je la referai !
Très bon et facile à faire
Super bonne.