Des amis m’ont récemment conconcté ce délicieux poulet mijoté aux olives vertes, qui fleure bon les arômes de Provence (olives, tomates, thym, et huile d’olive). Après de longues négociations, ils m’ont finalement livré leur recette… A mon tour désormais de vous en faire profiter, en espérant qu’elle vous plaira !
Comme vous allez le voir, c’est une recette très simple à réaliser, avec relativement peu de préparation initiale, et qui va ensuite mitonner longuement, sans que vous ayez à vous en préoccuper !
C’est donc un plat familial par excellence, mais tout à fait présentable lors d’un repas entre amis également.
S’il y a des jeunes enfants à table, il faudra peut être mieux réduire la quantité de vin blanc, et remplacer le volume manquant par de l’eau ou du bouillon de poulet.
En guise d’accompagnement de ce poulet mitonné aux olives vertes, vous pouvez préparer des pommes de terre vapeur, des pâtes (tagliatelles, spaghetti…), du riz ou bien encore du boulghour.
Pour vous faciliter la vie à ce niveau, vous pouvez consulter les temps de cuisson de ces différents accompagnements sur le guide pratique des temps de cuisson à l’eau .
Bon appétit et merci d’avance pour vos photos et commentaires !
Que pensez vous de cette recette ?