Voici l'authentique recette des Merveilles de ma Grand-mère Marie-Louise. Ces délicieux beignets très fins, aérés et croustillants, saupoudrés de sucre glace, m'ont laissé des souvenirs impérissables.
Ils sont très faciles à préparer, et les enfants pourront s'y mettre eux-mêmes. Par contre il faudra faire attention de les éloigner au moment de la friture !
Pour
merveilles
- 1Mélanger les oeufs entiers, la crème, le beurre amolli, le sucre, 1 pincée de sel, en travaillant jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter peu à peu la farine tamisée.
- 2Ensuite, pétrir la pâte et la laisser reposer au frais, pendant une heure environ. Rouler cette pâte en forme d’une épaisse saucisse et la découper en 18 à 20 rondelles.
- 3Sur une serviette farinée, abaisser chaque rondelle aussi mince que possible. L’étirer encore avec les doigts.
- 4Mettre les beignets à cuire dans un bain de friture d’huile de tournesol. Tester la bonne température avec une petite boule de pâte.
- 5En cours de cuisson piquer le centre des beignets avec une fourchette, et faites tourner le beignet sur lui-même pour obtenir la forme de ces merveilles.
- 6Egouttez les beignets sur du Sopalin, et saupoudrez-les de sucre. Dégustez ces délicieuses merveilles chaudes ou froides.
Délicieux, toute la famille s’est régalée… C’est très facile à cuire quand on a une friteuse, sinon il faut réserver une marmite exprès avec de l’huile qu’on garde dedans, et faire attention à la température à laquelle on chauffe l’huile.