Origine
Régime
Niveau
Préparation
20 minutes
Cuisson
20 minutes
Attente
1 heure
J'ai craqué sur ces financiers au thé Matcha à l'occasion d'un repas dans un restaurant Coréen.
Voici donc ma recette au top, après plusieurs essais ! En servant ces petites merveilles tièdes avec une boule de glace, vous allez faire sans aucun doute des heureux(ses) à table.
Le thé Matcha donne non seulement une surprenante couleur verte à la pâte, mais il lui apporte également une saveur originale qui vient compléter avec bonheur celle du beurre.
J'espère vous avoir convaincu d'essayer cette recette, et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
Pour
financiers
- 260 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- 6 oeuf On n'utilisera que les blancs dans cette recette.
- 75 g de farine
- 125 g d'amandes moulues
- 20 g de cassonade
- 15 g de thé vert Matcha
- Ustensiles
- Moules à financiers Si vous achetez un moule en silicone, vérifiez qu'il est de type "platinium", pour des raisons de tenue à la chaleur.
- 1Préparez un beurre "noisette" : faire fondre doucement dans une casserole, et laissez cuire jusqu'à ce qu'une couche de mousse se forme en surface, et que des tâches brunes apparaissent. Arrêtez le feu et filtrez-le à travers une passoire dans laquelle vous aurez placé un tissu. Le beurre a pris une belle couleur dorée, et va révéler des arômes rappelant la crème brûlée...
- 2Mélangez le sucre glace et la cassonade, les amandes, la farine, le thé vert et une pincée de sel.
- 3Incorporez progressivement les blancs d’œufs, afin d'obtenir un mélange homogène. Versez ensuite le beurre clarifié et remuez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
- 4Laissez refroidir 15 min au congélateur ou bien une heure au réfrigérateur.
- 5Faites préchauffer le four à 180°C.
- 6Garnir les moules à financiers de pâte. Les poser sur la plaque du four à mi-hauteur. Faire cuire pendant 20 min à 180°.
- 7Démoulez à la sortie du four et dégustez tièdes accompagnés d'une boule de glace !
Dégusté ces financiers concoctés amoureusement par 3 gentils cordons bleus pour un Réveillon de Noël. Ils étaient jolis, odorants, délicieux
J’ai servi ces financiers au dessert lors de notre dîner de réveillon et on s’est régalé… ils sont à la fois croustillants et moelleux à l’intérieur, et le macha leur donne une couleur et une saveur carrément originales. Merci Cookette !