Filets de Daurade aux poireaux
Portions Temps de Préparation
6personnes 20min
Temps de Cuisson
50min
Portions Temps de Préparation
6personnes 20min
Temps de Cuisson
50min
Ingrédients
Instructions
  1. Coupez la partie verte des poireaux (vous l’emploierez pour confectionner un potage); ne gardez que les blancs. Lavez-les; égouttez-les et coupez-les en lamelles fines (émincez-les).
  2. Faites fondre la moitié du beurre dans un sautoir; ajoutez les blancs de poireau émincés dans ce beurre chaud. Mélangez bien à la cuillère de bois; couvrez; réduisez le feu et laissez étuver (cuire à couvert) pendant 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, faites bouillir 1/4 de litre d’eau salée, versez-la sur les blancs de poireau étuvés; laissez la cuisson se poursuivre pendant 15 minutes environ.
  4. Coupez et pressez le citron. Assaisonnez les filets de daurades de sel et de poivre et arrosez-les avec la moitié du jus de citron.
  5. Faites chauffer le four à température élevée. Beurrez largement un plat allant au four; versez dans le fond du plat les blancs de poireau et leur jus de cuisson; arrosez-les avec le reste du jus de citron.
  6. Disposez les filets de daurades sur ce lit de poireau. Arrosez-les avec la crème fraîche. Glissez le plat dans le four chaud et laissez cuire 25 minutes environ.
  7. Servez très chaud, dans le plat de cuisson.