Cette recette de curry de chou-rave au lait de coco est particulièrement originale car elle utilise un légume que l'on n'a pas l'habitude de travailler, et que pour ma part je considère comme une excellente découverte. Le chou-rave est une petite boule verte à la chair blanche translucide, et dont le goût pourrait rappeler celui du navet, en plus subtil. De plus, sa consistance est à la fois charnue et juteuse, bref c'est un vrai plaisir sous la dent !
- 2 choux-rave avec tige et feuilles
- 40 cl de lait de coco
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de curry jaune
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 50 g de noix de cajou
- 2 cuillerées à soupe d'huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- poivre pas besoin de sel, il y en a déjà assez dans la sauce soja !
- 1Éplucher les choux raves (enlever toutes les parties vertes et filandreuses). Garder les feuilles. Couper les choux en dés d'environ 2 cm. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes, ils doivent sortir tendres et charnus à la fois.
- 2Eplucher et émincer l’oignon et l’ail. Dans un bol ou mieux, un pilon, mélanger l’oignon, l’ail, le curry, le curcuma, 2 cuillères à soupe d’huile de d’olive, et un peu de poivre. Ecrasez jusqu'à obtenir une consistance de pâte.
- 3Séparez les feuilles des choux des tiges et émincez-les. Dans un wok bien chaud, mettre un fond d’huile d’olive. Ajoutez le mélange oignon ail épices, et laisser cuire 2-3 minutes en remuant.
- 4Ajoutez les feuilles de chou émincées et la cuillère à soupe de sauce soja. Cuire en remuant 5 minutes. Ajouter les dés de chou cuits. Cuire en remuant 2 minutes.
- 5Ajouter le lait de coco et les noix de cajou entières ou légèrement concassées, il faut qu'elles gardent leur craquant. Donnez un tour et laissez mitonner à couvert pendant 5 minutes. Vérifiez l’assaisonnement et ajuster au besoin.
- 6Servir avec du riz ou des nouilles asiatiques.
Notes
SUGGESTION : Vous pouvez varier cette recette en ajoutant également des aubergines que vous cuisinerez de la même manière que le chou rave, sans les éplucher bien sûr !
Très bien mais à quel moment doit-on ajouter les noix de Pecan ?
Bonjour Lucette, merci pour votre commentaire, en effet je n’avais pas vu que j’avais oublié de mentionner les noix de pécan dans les instructions !
Je les mets en toute fin de cuisson, au moment d’ajouter le lait de coco, afin qu’elles gardent leur craquant. J’ai mis à jour la recette du coup.
Cordialement, Louise.