Curry de chou rave
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Éplucher les choux raves (enlever toutes les parties vertes et filandreuses). Garder les feuilles. Couper les choux en dés d’environ 2 cm. Les faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes, ils doivent sortir tendres et charnus à la fois.
  2. Eplucher et émincer l’oignon et l’ail. Dans un bol ou mieux, un pilon, mélanger l’oignon, l’ail, le curry, le curcuma, 2 cuillères à soupe d’huile de d’olive, et un peu de poivre. Ecrasez jusqu’à obtenir une consistance de pâte.
  3. Séparez les feuilles des choux des tiges et émincez-les. Dans un wok bien chaud, mettre un fond d’huile d’olive. Ajoutez le mélange oignon ail épices, et laisser cuire 2-3 minutes en remuant.
  4. Ajoutez les feuilles de choux émincées et la cuillère à soupe de sauce soja. Cuire en remuant 5 minutes. Ajouter les dés de chou cuits. Cuire en remuant 2 minutes.
  5. Ajouter le lait de coco, donnez un tour et laissez mitonner à couvert pendant 5 minutes. Vérifiez l’assaisonnement et ajuster au besoin.
  6. Servir avec du riz ou des nouilles asiatiques.
Notes

SUGGESTION : Vous pouvez varier cette recette en ajoutant également des aubergines que vous cuisinerez de la même manière que le chou rave, sans les éplucher bien sûr !