1.5 cuillerées à soupede pâte de curry vert faites attention au niveau de piment qu’elle contient par rapport à vos goûts
1 bouquetde coriandre fraîche
40 cld’eau
40 clde lait de coco
huile d’olive
sel, poivre
Instructions
Pelez, rincez et hachez l’oignon et le gingembre.
Mettez un fond d’huile dans une cocotte et faites revenir l’oignon et le gingembre à feu doux et à couvert pendant 10 minutes.
Découpez la viande en lanières d’environ 1cm d’épaisseur sur 5cm de longueur.
Mettez la viande à blanchir pendant 5 minutes dans de l’eau frémissante. Retirez les impuretés qui flottent à la surface à l’aide d’une écumoire, puis retirez les morceaux de viande et rincez-les à l’eau froide.
Rincez la coriandre et retirez la partie inférieure, sans feuilles, des tiges. Ciselez finement la moitié du bouquet. Gardez l’autre moitié entière, afin de conserver ses arômes.
Ajoutez la pâte de curry dans la cocotte. Attention à cette étape, car il y a énormément de préparations différentes de pâte de curry dans le commerce, plus ou moins pimentées. Ajustez donc la quantité donnée dans cette recette aux indications fournies sur votre pâte de curry, et ne surdosez surtout pas. Votre plat pourrait être immangeable ensuite !
Dans la cocotte, ajoutez la viande, la coriandre que vous avez ciselé précédemment, la moitié du lait de coco, ainsi que l’eau. Salez, poivrez, et laissez mijoter à tout petit bouillon et à couvert pendant 2h.
Une fois ce temps écoulé, vérifiez la cuisson du boeuf en essayant de séparer un morceau en deux avec deux fourchettes. Si elle est encore résistante, poursuivez encore la cuisson pendant 45 minutes. Ce curry est à tomber quand la viande est vraiment fondante.
Ciselez le reste de la coriandre. A la fin de la cuisson ajoutez le jus de citron, la coriandre et le lait de coco. Laissez encore mitonner 15 minutes à couvert.
Notes
Servez ce curry de boeuf coriandre et citron vert avec du riz basmati blanc en accompagnement.