Avec l’arrivée du printemps, j’ai eu envie de cuisiner ces croquettes aux oignons nouveaux, shiitake et tofu. Pour cette recette je me suis inspiré du « Traité de Miamologie » sur les légumes. Il fait partie d’une excellente collection de hors-série du magazine 180°C, bien connu des cuisiniers (éditions « La Ruche dit Oui »).
Ces croquettes sont plutôt simples à préparer, la durée de la préparation est surtout liée à la découpe des différents légumes.
Comme je l’indique dans la recette, on peut se faciliter le travail en utilisant certains ustensiles : un chinois pour faire sortir l’eau des pommes de terre râpées, et un emporte-pièce muni d’un couvercle pour former de belles croquettes de tailles égales !
C’est un plat vraiment savoureux et complet, qui marie le croustillant des pommes de terre rissolées, à une chair moelleuse et parfumée à l’intérieur. Les champignons Shiitaké apportent un côté charnu intéressant sur ce plat végétarien.
Il faudra déguster ces croquettes bien chaudes, avec une salade verte par exemple. Mais vous pouvez également les congeler et les faire réchauffer au four.
N’hésitez pas à partager vos commentaires sur cette recette de croquettes aux oignons nouveaux, shiitake et tofu !
Que pensez vous de cette recette ?