Si vous voulez cuisiner un plat typique des Antilles, je vous conseille d’essayer ce Colombo de porc, tomate, aubergine !
Vous allez adorer ce plat au parfum exotique et légèrement relevé… La viande de porc est d’abord marinée, puis sautée à feu vif et, une fois bien dorée, vient mitonner à petit feu dans une délicieuse sauce aux épices et aux légumes d’été.
Pour cuisiner ce Colombo de porc, tomate, aubergine, je me suis inspiré de la recette du site « Tatie Maryse », qui est un site spécialisé dans la cuisine Antillaise. J’y ai apporté quelques modifications afin de me simplifier la tâche en cuisine. J’ai essayé également de faire appel à des ingrédients faciles à se procurer en France métropolitaine.
Comme vous le verrez, cette recette est assez simple à réaliser. Cependant, il vous faudra tout de même compter un certain temps de préparation et de cuisson. Prenez-vous y donc un peu à l’avance pour cuisiner ce Colombo !
Et pour la marinade, si vous pouvez mettre votre porc à mariner au frais toute la nuit, il n’en sera que meilleur !
Concernant l’ingrédient principal, le Colombo, vous pouvez l’acheter sec, en poudre donc, ou sous forme de condiment dans un petit bocal. C’est cette deuxième option que j’ai choisie pour ma part, avec la sauce Colombo bio de marque « Le voyage de Mamabe » et c’était délicieux.
Délicieux, merci !