Ce carpaccio mangue avocat, jeunes pousses d’épinards, est une entrée originale et visuellement bluffante. L’assiette est magnifique et pleine de couleurs !
Mais à la dégustation, c’est également un plat surprenant et absolument délicieux. En effet on n’a pas souvent l’occasion de trouver la mangue dans un plat salé, et elle fait ici des merveilles. La sauce citronnée atténue le sucré du fruit, relève l’avocat, et crée un lien entre les deux. Le contraste des textures entre l’avocat et la mangue est également très intéressant.
Enfin, pour ne rien gâcher, ce carpaccio mangue avocat est facile à réaliser. Par contre je vous conseille de ne pas préparer cette entrée trop à l’avance, car l’avocat même citronné risque de s’oxyder à l’air !
Que pensez vous de cette recette ?