Ces petits chaussons à base de feuille de brick farcie au poivron, sont une très bonne idée d'entrée dans un menu d'inspiration orientale, végétarienne ou contemporaine.
Ici, point d'oeuf ni de viande... La garniture, moelleuse et parfumée, est à base de pomme de terre, d'oignon et de poivron grillé. Elle est relevée au cumin, à l'ail et aux graines de coriandre.
Si vous n'avez rien contre le thon ou les anchois, je vous donne également quelques idées de variantes "pesco végétariennes" en notes de fin.
Pour
personnes
- 4 feuilles de brick
- 2 pommes de terre
- 2 poivrons rouges
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 pointe de cumin
- quelques grains de coriandre
- huile d’olive
- sel et poivre
- 1Lavez, séchez puis faites griller les poivrons dans le four à 220°C, sur la grille du milieu, pendant 30-45 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent flasques. Retournez-les souvent, ils ne doivent pas (trop) brûler. Sortez-les et laissez-les refroidir.
- 2Épluchez puis faites cuire les pommes de terre à l’eau ou à la vapeur.
- 3Lorsque les poivrons ont refroidi, ôtez la peau et coupez-les en petits morceaux.
- 4Emincez l’oignon et faites-le suer dans un peu d’huile d’olive. Lorsqu’il est transparent, ajoutez les poivrons, l'ail émincé et les pommes de terre écrasées grossièrement à la fourchette.
- 5Salez, poivrez et parfumez au cumin, ainsi que de quelques grains de coriandre pilés. Remuez soigneusement et retirez du feu.
- 6Détachez chaque brick avec soin et découpez-le en deux moitiés. Disposez sur chaque moitié une cuillère de la préparation. Repliez les quatre bords de la feuille de façon à obtenir un carré. Vous pouvez varier le pliage des bricks et former des triangles ou des rouleaux.
- 7Mettez un peu d'huile à chauffer dans une poèle anti-adhérente. Quand l'huile est chaude, posez les carrés de brick en commençant par la face repliée. Faites frire les bricks pendant quelques minutes sur les deux faces, jusqu’à ce qu'ils soient dorés.
Notes
Variantes non végétariennes :
- ne pas mettre de pommes de terre, et faire mijoter les poivrons avec des anchois et des câpres,
- ajouter du thon
Bonjour
À quel moment met on l aîl ?
La recette a l air délicieuse
Merci 😊
Bonjour, l’ail vient avec les pommes de terre et les poivrons, une fois que les oignons sont transparents.
J’ai mis à jour la recette, merci d’avoir noté cet oubli, et bonne dégustation alors !
Pascal.